floating stair, suspended stair,escalier suspendu,escalier flotant,marches suspendues,floating staircase kit,monolith boat,olivier decatoire,

LES  ROBOTS 

familles robot devant la grand-messe (texte)


télé caca "machine à lobotomiser"  outil parfait de fabrication de robots à la solde des publicitaires:
Le cerveau reptilien décide
Plus sérieusement, Patrick Renvoisé explique que si notre cerveau est constitué de trois parties - le néocortex, le cervelet et le cerveau reptilien (ou «vieux cerveau») -, c'est ce dernier qui prend la décision d'agir ou non. «Le cerveau reptilien est tellement primitif qu'il ne réagit qu'à six stimuli, détaille-t-il; ce sont eux qui permettent de maximaliser la probabilité de vente d'un produit.» Ces stimuli sont les suivants.
1 : le cerveau reptilien est égoïste, il ne pense qu'à lui.
2 : il ne réagit que dans des situations de contrastes (bruit/silence par exemple).
3: il ne comprend que des éléments basiques.
4: il ne se concentre que sur le début et la fin du message.
5: il est très visuel (le nerf optique transporte 25 fois plus d'informations que le nerf auditif).
6: il réagit à des stimuli très émotionnels.
O Decatoire a toujours été fasciné par la science-fiction et le monde des robots en particulier.
La technologie IRM (imagerie par résonance magnétique) a fait des progrès considérables. Nous sommes désormais capables de violer les consciences de nos concitoyens. Une technique qui peut nous transformer en robot docile, obéissant aux ordres des publicitaires, ou pire, manipuler nos choix face aux religions; ajouter à cela un zeste de "test de Milgram" sur la soumission librement consentie et nous voilà prêts à user de la violence contre nos congénères. 
Le site www.robot-art.com est entièrement consacré à ce sujet.
Olivier Decatoire, virtuose de la palette graphique, a mis en scène des robots logotisés dans un style proche des artistes contemporains du "néopop Japonais".
Ses peintures résolument colorées, traitées sur un support original, le verre,sont réellement impressionnantes. Un lien sur son site nous amène aussi  sur une de ses inventions que  Dali n'aurait pas désavouée : "the ego-box", une boîte à ego qui va être mise en vente pour satisfaire l'ego d'un collectionneur d'art contemporain éclairé ; des sculptures en terre cuite résolument "manga" complètent cette galerie virtuelle en perpétuelle évolution .Ce Breton  vit à Carnac à quelques pas d'un autre artiste qui  dénonce aussi la faiblesse des hommes face aux marques et aux croyances: Alain Souchon, dont il admire la façon de traiter des thèmes forts portés par des musiques aussi vivantes.















































chambre  d' hôtes à carnac - gîte à carnac chambres vue mer -  pieds dans l'eau au po
huîtres - couché de soleil - gîte de France -clefs vacances - fleur de soleil - syndicat d'initiative -office du tourisme Carnac - morbihan 56340 Plouharnel